Filinfo

Foot

Quatre rencontres pour les Lions de l’Atlas en juin 2021

© Copyright : DR
Kiosque360. La CAF décidera ce mardi des nouvelles dates de la reprise du football sur le continent après la longue interruption due à la pandémie de coronavirus. Mais le Maroc ne jouera les éliminatoires du Mondial 2022 qu’en juin 2021, avec quatre matchs en quatre semaines.
A
A

Pour les éléminatoires de la Coupe du monde 2022, les Lions de l’Atlas disputeront 4 rencontres internationales en juin de l’année prochaine, alors qu’ils devaient entamer ces confrontations en septembre prochain, avant que la crise du convid-19 ne chamboule de nouveau la programmation de la FIFA, selon le quotidien Al Massae du 29 juin.

Dans le Groupe I, les hommes de Vahid Halilhodzic accueilleront le Soudan, avant de se déplacer en Guinée-Bissau. Par la suite, les Lions affronteront la Guinée-Conakry en match aller-retour, le tout en juin 2021. En septembre 2021, ils se déplaceront au Soudan et en Guinée-Bissau.

Les 10 premiers pays africains des poules seront qualifiés pour des matchs de barrages aller-retour. Les cinq vainqueurs de ces matchs de barrages seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2022.

De leur côté, les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) organisent une visioconférence ce mardi 30 juin, pour décider la reprise des compétitions en Afrique. Au menu de cette conférence, la fixation des dates pour la reprise des éliminatoires de la CAN 2021, CHAN, Champions League, Coupe de la CAF, ainsi que la Supercoupe d’Afrique.

Concernant la CAN 2021, les Lions de l’Atlas restent sur un nul contre la Mauritanie (0-0) et une large victoire contre le Burundi (3-0). Lors de la reprise des éliminatoires, le Maroc affrontera la Centrafrique en match aller et retour, avant de se déplacer en Mauritanie et accueillir le Burundi, précise Al Massae.

Par Ismail El Fassi
A
A

1 commentaires /

  • Mohammed Amrani
    Le 29 Jun. 2020 à 10h04
    Merci de réctifier : "Dans le Groupe I, les hommes de Vahid Halilhodzic accueilleront le Soudan, avant de se déplacer en Guinée-Bissau. Par la suite, les Lions affronteront la Guinée-Conakry en match aller-retour, le tout en juin 2021. En septembre 2021, ils se déplaceront au Soudan et en Guinée-Bissau"... Ceci veut dire que nous nous déplaçons deux fois en Guinée Bissau.

    Le minimum avant de publier un article est de le relire ...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous