Filinfo

Foot

Quels adversaires pour les clubs marocains?

© Copyright : DR
Kiosque360. Les clubs marocains connaîtront leurs prochains adversaires en coupes africaines ce vendredi. Avec quatre clubs en lice, la probabilité de voir des matchs 100% marocains en Coupe de la CAF est assez élevée.
A
A

C’est ce vendredi que les clubs marocains participants aux différentes coupes continentales vont connaitre leurs adversaires des prochains tours. Le tirage au sort se déroulera comme d’habitude en Égypte, au Caire, et sera retransmis en direct sur Arriyadia comme le rapporte le quotidien arabophone Assabah daté du 28 décembre.

Le Wydad de Casablanca, seul club marocain engagé en Champions league africaine se retrouve dans le premier chapeau en compagnie de l’Esperance de Tunis, du TP Mazembe et d’Al Ahly du Caire.

Autrement dit, les coéquipiers de Salahedine Saidi ne vont pas affronter ces cadors d’Afrique lors de la phase de groupe. L’unique représentant du pays dans cette coupe continentale ira certainement avec l’un des club du deuxième chapeau. On y trouve le Club africain tunisien, l’AS Vita Club, le Mamelodi Sundowns et le Horoya de Conakry. Le troisième pot est composé d’Al Ismaily, le CS Constantine, le Platinum Stars et enfin Orlando Pirates d’Afrique du Sud. Finalement, le WAC va rencontrer soit le Lobi Stars, le Simba FC, la JS Sawra ou l’ASEC Mimosas.

Le Raja, quant à lui, a encore un match avant de jouer la phase des groupes de la Coupe de la CAF. Le club champion a été placé dans le deuxième chapeau avec le Zamalek, le Kampala sport et le club sfaxien. Les poulains de Garrido pourraient donc affronter soit le stade malien, Al Ahly Benghazi, l’Ittihad de Tanger ou même le Jaraaf de Dakar.

La RSB et le Hassania d’Agadir qui composent le 4e chapeau vont jouer soit contre le Zesco de la Zambie, Al Hilal du Soudan, Coton du Cameroun  ou encore le Gor Mahia du Kenya. Le quotidien rappelle qu’il est fort probable que des clubs marocains se rencontrent lors du prochain tour.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous