Filinfo

Foot

Qui sont les Barcelonais qui vendent le plus de maillots après le départ de Messi?

Memphis Depay (FC Barcelone). Valeur : 45 millions d'euros. © Copyright : DR
Kiosque360. Il est certain que le FC Barcelone ne vend plus autant de maillots qu'à l’époque de Lionel Messi. Mais qui sont ceux qui rapportent le plus depuis son départ?
A
A

En plus d’avoir perdu sa star, le FC Barcelone a aussi beaucoup perdu sur le volet sportif et mercantile. Lionel Messi était, ee toute évidence, celui qui vendait le plus de maillots Blaugranas en comparaison avec ses coéquipiers, comme l’explique le site spécialisé dans le business entourant le football, Sportune. Mais qui a bien pu remplacer l’Argentin sur la première marche du podium?

Le journaliste espagnol Gerard Romero a apporté quelques éléments de réponse lors d’une émission diffusée en direct sur sa plateforme digitale. Ainsi, le top 3 des noms les plus réclamés est dominé par Memphis Depay. Le Néerlandais, et comme à Lyon, est celui qui vend le plus de maillots et reprend le flambeau de la Pulga. "L’attaquant néerlandais a trouvé sa place dans le collectif de Koeman, et dans le cœur des supporters blaugranas, en mal de nouvelles idoles", commente la publication. 

Derrière l’ancien Lyonnais, c’est un autre Néerlandais qui est le plus apprécié par le public et dont le nom figure le plus sur les tuniques vendues. Il s’agit de Frenkie de Jong et son numéro 21. Le milieu de terrain est devenu un cadre du milieu de terrain et il est apprécié par les fans du club catalan. Ensuite, c’est Ansu Fati qui est troisième sur le podium. "Attendu comme la relève de Messi, c’est peut-être à lui, l’ailier de 18 ans, ou à l’autre promesse, Riqui Puig, que le leadership est promis, dans un futur plus ou moins proche", ajoute Sportune.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous