Filinfo

Foot

A quoi ressemble la Botola au temps du coronavirus?

la Botola a repris sous haute protection sanitaire. © Copyright : DR
Kiosque360. Le championnat marocain de football (première et deuxième divisions) a repris depuis dimanche, après quatre mois de suspension due au coronavirus. Une reprise qui a été marquée par une étroite surveillance des services chargés d’appliquer le protocole sanitaire.
A
A

Et c’est reparti pour la suite de la saison 2019-2020 de la Botola, que ce soit pour la deuxième ou la première division. Les premiers matchs ont concerné la seconde division et ont eu lieu dès dimanche 26 juillet.

Après quatre mois de suspension due à la pandémie du coronavirus, la reprise a été marquée par l’application stricte du protocole sanitaire afin de lutter contre la propagation du Covid-19, rapporte le journal Al Akhbar du mardi 28 juillet.

Nos confrères rappellent par ailleurs que le Maroc est le premier pays africain à reprendre ses compétitions sportives. Une reprise sous conditions, puisque les rencontres qui ont eu lieu dimanche ont été marquées par l’application stricte du protocole sanitaire mis en place par la Fédération royale marocaine de football afin de contrer toute propagation du virus au sein des équipes de la Botola.

Nos confrères ont notamment constaté que tous les joueurs ont subi un contrôle de leur température avant chaque rencontre. Ces derniers ont été également invités à se laver les mains avec du gel hydroalcoolique mis à leur disposition, avant et après la rencontre. L’ensemble des équipements sportifs ainsi que les ballons ont également été stérilisés, détaillent nos confrères arabophones.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous