Filinfo

Foot

Rabiot quitte Neymar pour Messi

© Copyright : DR
Kiosque360. Adrien Rabiot s’approche de plus en plus du Barça. L’international a en effet décidé de ne pas prolonger son contrat avec le PSG.
A
A

Adrien Rabiot est sur le point de quitter le PSG, son club formateur, et prendre la direction de la Catalogne pour rejoindre le FC Barcelone. Si le club blaugrana avait essayé sans succès d’enrôler le joueur l’été dernier, il semble que le milieu de terrain de 23 ans finira certainement très prochainement par jouer aux côtés de Messi. En cause, Adrien Rabiot est en conflit ouvert avec le PSG, où il ne souhaite pas continuer l’aventure.

En tout cas, le Français a fait la «Une» de la presse catalane ce mercredi, comme le rapporte le quotidien L’Equipe, qui a pu consulter ces journaux. Sur la première page du Mundo Deportivo, on peut lire «Rabiot, c'est quasiment fait».

Le quotidien sportif explique qu’un accord a déjà été trouvé entre le joueur et le Barça, qui pourrait le rendre officiel en janvier 2019 pour entrer en vigueur en fin de saison. On apprend aussi que le PSG ne touchera pas un seul euro de ce transfert vu qu’au mois de juin prochain le joueur sera libre. Le Barça prévoit, néanmoins, de verser une prime de signature au joueur (quelque 10 millions d’euros). 

Le quotidien catalan Sport, qui a lui aussi consacré une partie de sa «Une» à Adrien Rabiot, écrit qu’il est «à un pas du Barça». On apprend aussi que la Juventus de Turin est entrée sur la ligne en faisant une offre au joueur.

Le journal l’Esportiu a sorti de son côté un article intitulé  «Rabiot, plus proche du Camp Nou». Tout en affirmant que le Barça ne veut pas payer pour faire venir le joueur durant ce mercato hivernal, et préfère attendre jusqu'en juin. «Dans l'entourage de Rabiot, ils ne se lassent pas de répéter que le Français a déjà décidé de poursuivre sa carrière sportive avec Leo Messi», peut-on aussi lire dans les colonnes du journal catalan.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous