Filinfo

Foot

Rachat de clubs: Ben Salmane veut ajouter l’Inter Milan à son tableau de chasse

Le sacre de l'Inter Milan et Achraf Hakimi. © Copyright : DR
Kiosque360. Après Newcastle, le fonds souverain saoudien semble avoir jeté son dévolu sur l’Inter Milan. Ce dernier, en pleine crise financière, a connu une perte record la saison dernière.
A
A

Le fonds souverain saoudien (PIF), présidé par le prince héritier Mohamed ben Salmane, semble ne pas avoir fini ses courses. Après le rachat de Newcastle, on apprend aujourd’hui sur le quotidien milanais Il Libero que le consortium comprenant le fonds souverain PCP Capital Partners et les frères David et Simon Reuben veulent ajouter un nouveau club à leur tableau de chasse. Il s’agit d’un club italien et pas des moindres. L'Inter Milan est en effet la prochaine cible après l’échec de "l'OPA" sur le géant angalis, Liverpool. 

Une première rencontre a eu lieu à la mi-septembre, à l’occasion du match de Ligue des champions contre le Real Madrid nous apprend RMC Sport dans un article publié ce mercredi. La famille Zhang, à la tête du club italien, ne refuse pas la cession et les médias parlent même d’un montant d’un milliard d’euros.

"Pour l’Inter Milan, les conséquences de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19 ont été particulièrement dramatiques, provoquant de lourds dégâts financiers", ajoute RMC Sport. Les pertes cumulées pour la saison 2020-2021 avoisinent 246 millions d’euros. Le journal Calcio e Finanza, site web spécialisé dans le sport et la finance, estime qu’il s’agit de la perte la plus importante jamais enregistrée par un club de Serie A.

D'ailleurs, les dirigeants chinois ont pris la décision de revoir à la baisse le train de vie du club, afin de réaliser des économies. Ils ont même décidé de se séparer de l’entraîneur, Antonio Conte, mais également des stars du club, comme Achraf Hakimi et Romelu Lukaku, pour renflouer un
 tant soit peu leurs caisses.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous