Filinfo

Foot

Raja–Étoile: sur un air de revanche

© Copyright : DR
Le Raja reçoit ce samedi l’Étoile sportive du Sahel en quart de finale aller de la coupe arabe des clubs champions. Un derby maghrébin qui mettra en avant la grande rivalité entre les clubs marocains et tunisiens.
A
A

Une revanche à prendre

Après avoir éliminé le Wydad de cette même compétition, l’Étoile du Sahel espère faire de même avec l’autre club casablancais, le Raja. Conscients de l’importance de la rencontre, les Verts chercheront à plier la qualification à Rabat avant de se rendre à Sousse pour la manche retour où les conditions seront plus compliquées.

Il s’agit aussi d’un match de revanche pour le RCA. En 2015, l’Étoile du Sahel a éliminé les Verts de la Coupe de la confédération après une remontada à Sousse (3-0). Le match aller à Casablanca s’était soldé par une victoire des locaux (2-0).

Le Raja au complet, l’ESS diminuée

Pour une fois, Juan Carlos Garrido pourra compter sur l’ensemble de son effectif. Le technicien espagnol a même préféré laisser au repos son meneur de jeu Abdelilah Hafidi contre l’AS FAR pour pouvoir compter sur lui contre les Tunisiens.

La délégation de l’ESS, arrivée à Rabat jeudi, s’est déplacée sans son milieu défensif Mohamed Amine Ben Amor, blessé. Ihab El Msakri pourrait également manquer cette affiche.

Premier vrai test pour Roger Lemerre

Nommé entraîneur de l’ESS mi-décembre dernier, Roger Lemerre dirigera son premier choc contre le Raja. Le Français de 77 ans connaît bien le club et la Botola, lui qui était sélectionneur des Lions de l’Atlas entre 2008 et 2009.

L’argent, l’objectif des deux clubs

Le Raja et l’Étoile ont assuré une prime de 200.000 dollars. Mais les deux clubs veulent plus. En cas de qualification, l’une des deux équipes empochera le montant de 500.000 dollars. De quoi motiver les joueurs à donner le maximum d’eux pour franchir cette étape des quarts de finale.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous