Filinfo

Foot

Raja: l’avenir de Marc Wilmots sème la zizanie

Anis Mahfoud, président du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Les adhérents du Raja exigent le départ, au plus tard l’été prochain, de l’entraîneur belge, Marc Wilmots. Le président Anis Mahfoud refuse son départ et tente de faire diversion avec le recrutement de nouveaux joueurs, selon Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Après une période de relative accalmie, la crise refait surface au Raja de Casablanca. En cause, un schisme au sein du comité directeur du club dont certains membres exigent le départ de l’entraîneur belge, Marc Wilmots, rapporte le quotidien Assabah du mercredi 5 janvier.

Wilmots a eu droit à une trêve avant le match qui a opposé les Vert à l’AS FAR (1-1), mais depuis, les tenants de son départ ont décidé de revenir à la charge pour exiger son remplacement afin de permettre à son successeur de profiter de la suspension du championnat en raison de la CAN, pour mieux connaître les joueurs.

Selon Assabah, certains membres du comité du Raja ont déjà contacté le coach tunisien Faouzi Benzarti pour sonder ses intentions, pendant que d’autres voient Tarik Sektioui dans ce poste. 

Or, le président Anis Mahfoud n’est pas convaincu de l’utilité de limoger le technicien belge, malgré la pression de plusieurs adhérents et membres du comité du club qui ont menacé de démissionner.

Pour calmer les esprits, le club a accéléré les discussions avec les futures recrues qui viendront renforcer l’effectif de Marc Wilmot lors du mercato d’hiver, dont le fémarrage est prévu pour le 15 janvier courant. Parmi les joueurs dont l’arrivée est annoncée, on évoque le nom de Mahmoud Bentaik (Ittihad El Bidaoui), Haitam El Bahja (Chabab Soualem) dont le bail a été signé contre 1,7 MDH, ainsi que celui du Congolais Kadima Kabango.

Cependant, les recrutements ne font pas l'unanimité au sein des membres du comité du Raja qui se projettent dans les prochains matchs de la Ligue des champions prévus dès le mois de février prochain.

A commencer par le départ d’Abdelilah Hafidi qui va évoluer au sein d’Al Hazm, en Arabie saoudite. Un transfert qui va rapporter 7 MDH à la caisse du club, mais qui va créer un grand vide dans le milieu du terrain et impacter négativement l’animation en attaque.

En revanche, l’attaquant guinéen Moustapha Kouyaté refuse de signer son bon de sortie à moins de percevoir ses indemnités qui s’élèvent à 6 MDH. 

En attendant de trouver un terrain d'entente au sein du comité, les joueurs vont profiter de quelques jours de congé avant de reprendre les entraînements au milieu de la semaine prochaine. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 05 Jan. 2022 à 11h06
    et dire que ce sont ces incompetents qui gèrent l'un des plus gds club du maroc le RAJA ...
    Et ben ...
    Laasane chaabi doit bien se marrer
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous