Filinfo

Foot

Real-Barça, un fauteuil en finale pour deux

© Copyright : DR
Ce soir à Madrid se joue la demi-finale retour de Coupe du Roi entre le Real et le FC Barcelone. Après le match nul de l'aller, les madrilènes partent avec un avantage mais attention, ces dernières années, les catalans sont chez eux à Santiago Bernabeu.
A
A

La demi-finale retour de Coupe du roi qui se joue ce soir dans la capitale espagnole entre le Real Madrid et son éternel rival, le FC Barcelone est très indécise. Les deux équipes se sont séparées sur un nul (1-1) au Camp Nou, ce qui donne l'avantage aux Merengue grâce au but inscrit à l'extérieur. Mais lors des derniers Clásicos disputés à Madrid, Barcelone a souvent tiré le meilleur profit de la confrontation historique. Alors qui se qualifiera pour la finale?

Le Barça chez lui à Bernabeu

Candidat à une 6e finale de Coupe du roi consécutive, le FC Barcelone peut s'appuyer sur ses dernières statistiques enregistrées à Santiago Bernabeu. Depuis le fameux 2-6 infligé aux Merengue dans leur antre il y 10 ans, 16 Clásicos, toutes compétitions confondues, ont eu lieu en terre madrilène. Les Catalans y ont remporté 9 succès contre 4 défaites seulement. Mais attention, à domicile cette saison en Coupe, le Real n'a connu que la victoire, marquant 13 buts contre 3 encaissés en trois matches. 

Messi is "on fire"

La star du Barça est dans une forme étincelante. Auteur du 50e triplé de sa carrière le week-end dernier sur le terrain du FC Séville, Lionel Messi est le meilleur buteur du championnat espagnol avec 25 réalisations. L'Argentin réalise une très belle saison et aura à coeur de briller ce soir à Madrid, même s'il n'a jamais marqué contre le Real en Coupe du Roi. Si la Pulga n'y parvient toujours pas ce soir il aura une autre occasion samedi en Liga, toujours à Santiago Bernabeu.

Lire aussi: L'incroyable stat de Messi contre le Real Madrid

Vinícius vs Dembélé, qui sera le dynamiteur?

Le champion du monde Ousmane Dembélé va participer à son premier Clásico en tant que titulaire. Face à lui, dans un duel à distance, un autre jeune virevoltant, Vinícius Junior. Ces deux joueurs rapides et décisifs risquent de faire des dégâts dans les défenses ce soir. Du haut de ses 18 ans, le Brésilien affiche une confiance en lui et une fraîcheur qui régalent les médias espagnols. Interrogé sur la performance de Messi à Séville juste avant le match de ce soir,  il a ainsi déclaré que l'Argentin ne "fait peur à personne" avant d'adoucir un peu son propos.

Lire aussi: Vinícius Junior lance le Clásico

Quant à Dembélé, remplaçant en Andalousie mais passeur décisif sur un but de Messi, il a reçu les louanges d'une légende du Barça, Andrés Iniesta: "Dembélé est un joueur très spécial qui peut décider des matches tout seul. Il aide le Barça avec son génie." 

Le sort du Clásico de ce soir peut basculer sur un coup d'éclat d'un de ces deux joueurs. Avec une place en finale à la clé.

 

 

 

 

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous