Filinfo

Foot

Retour du public: des conditions "acceptables" pour renouer avec les stades

Sans public, les stades vident les caisses des clubs. © Copyright : DR
Kiosque360. Le public fera son retour très prochainement dans les stades marocains. Mais à condition de respecter les quelques mesures sanitaires imposées à cet effet.
A
A

Il semble que le retour des spectateurs dans les gradins pour les matchs de football ne devrait pas tarder davantage. Suite à la réunion tenue entre le ministère de l’Intérieur, la Fédération royale marocaine de football et le Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie, de nouvelles conditions ont été ajoutées pour ouvrir les stades plus d’une année après la fermeture. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 27 septembre explique qu’une jauge de 40% sera imposée à l’ensemble des stades pour permettre la distanciation entre les différents spectateurs. 

Aussi, il a été décidé d’interdire complètement l’accès des mineurs et ce même s’ils sont accompagnés. Il sera aussi interdit de vendre l’eau ou différentes boissons en plus des produits alimentaires à l’intérieur des enceintes.

Les stadiers à l’entrée des stades vont devoir prendre la température de tous les spectateurs pour interdire l’accès à ceux qui présentent des symptômes de fièvre. Il va sans dire que les seules personnes qui auront la possibilité d'entrer au stade sont celles qui vont présenter un Pass sanitaire. Les portiques seront d’ailleurs équipés d’unités pour lire les QR ou codes inscrits sur le pass.

Les clubs sont obligés par ailleurs, selon Al Ahdath, de désinfecter l’ensemble des gradins, mais aussi les toilettes et les portes en plus des couloirs. 

Faouzi Lekjâa avait, pour rappel, annoncé le retour imminent des spectateurs dans les stades il y a quelques jours. La FRMF n’attend que le feu vert des autorités, alors que les clubs sont priés de se préparer pour renouer avec le retour du public. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous