Filinfo

Foot

Romelu Lukaku plus cher que Neymar et Cristiano Ronaldo

© Copyright : DR
Kiosque360. En revenant à Chelsea, son ancien club, contre 115 millions d’euros, Romelu Lukaku est devenu le joueur le plus cher de l’histoire. En cumulant l’ensemble de ses transferts depuis le début de sa carrière, l'international belge a généré pas moins de 325 millions d’euros.
A
A

Plus cher que Neymar et Cristiano Ronaldo, Romelu Lukaku est entré dans l’histoire en rejoignant jeudi l’équipe londonienne de Chelsea. En provenance de l’Inter de Milan, l’attaquant international belge a été cédé au club anglais contre 115 millions d’euros. Mais depuis le début de sa carrière professionnelle à Anderlecht, Lukaku a brassé pas moins de 325 millions d’euros lors des différents transferts, explique RMC sport dans un article publié ce vendredi 13 août sur son site internet.

Pour rappel, "Big Rom" avait commencé sa carrière à Anderlecht avant de rejoindre Chelsea en 2011 contre la somme de 15 millions d’euros. Il y passe trois saisons sans vraiment réussir à gagner une place de titulaire. C’est alors qu’il est transféré, en 2014, au club d’Everton contre un joli chèque de 35 millions d’euros. Chez les Toffees, il passera trois belles saisons avant de partir pour Manchester United, moyennant la somme de 85 millions d’euros grâce aux talents de négociateur de son agent Mino Raiola.

Après deux années en dents de scie chez les Red devils, Lukaku quitte l’Angleterre. Direction l’Italie, où il commence une nouvelle aventure à l’Inter de Milan, qu'il mène au Scudetto cette année. Le club italien avait alors débourse 75 millions d’euros pour arracher l’international belge, auteur d’une belle Coupe du monde en Russie en 2018.

En partant il y a quelques jours pour Chelsea, Romelu Lukaku est ainsi devenu le joueur le plus cher de l’histoire, devant le Brésilien Neymar qui, en cumulé, a totalisé près de 310 millions d’indemnités de transfert depuis son départ du Brésil. Cristiano Ronaldo ferme le podium avec 230 millions d’euros d’indemnités de transferts totalisées. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous