Ruée sur les places pour le premier match de l'Argentine après son sacre mondial

DR

Plus d'un million et demi de personnes ont essayé jeudi d'acheter un billet pour assister au premier match de l'équipe d'Argentine de football depuis son sacre mondial au Qatar.

Le 17/03/2023 à 08h34

Cette rencontre amicale contre le Panama jeudi prochain au stade Monumental de Buenos Aires sera entourée de festivités pour célébrer le titre acquis aux tirs au but en finale contre la France le 18 décembre.

Le match sera joué dans le stade de River Plate qui peut accueillir 83.000 spectateurs. Toutes les places mises en vente ont trouvé preneurs en seulement deux heures, selon la Fédération argentine.

Les billets ont été vendus entre 55 et 230 euros environ, dans ce pays où le salaire mensuel moyen s'élève à quelque 380 euros.

En outre, la Fédération argentine a reçu 131.537 demandes d'accréditations pour ce match de rentrée, alors que la tribune de presse du stade ne peut accueillir que 344 journalistes.

Lors de son retour au pays après la Coupe du monde, l'Albiceleste avait été fêtée par quelque 5 millions de personnes descendues dans la rue.

Après le match contre le Panama, la sélection de Lionel Messi jouera contre Curaçao le mardi suivant à Santiago del Estero.

Par Le360 (avec AFP)
Le 17/03/2023 à 08h34