Faouzi Benzarti paye-t-il les frais du duel entre l’Espérance sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca en Ligue des Champions? Deux jours seulement après la décision de la CAF de retirer le trophée au club tunisien et faire rejouer la finale retour, la presse tunisienne nous apprend que l’entraîneur de l’équipe casablancaise est accusé de fraude fiscale.
Le site Tunimedia prétend que le technicien de 69 ans aurait contourné le fisc depuis 30 ans. Se basant sur les propos d’un “spécialiste des questions fiscales”, le média avance que l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage aurait dissimulé près de 6 millions de dinar tunisien, soit près de 20 millions de dirhams depuis 1989.
Le même spécialiste ajoute que Benzarti aurait tenté de trouver un accord avec l’administration fiscale du ministère des finances de la république tunisienne en 2014, mais sans succès.
Si l’administration fiscale tunisienne a le droit d’enquêter sur n’importe quel citoyen, le timing de cette annonce reste néanmoins suspicieux.
Lire aussi : EST-WAC: La réaction puérile et violente des Tunisiens