Filinfo

Foot

Said Naciri répond aux accusations du Raja... qui viseraient aussi les arbitres

Said Naciri, président du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. La guerre est déclarée entre Said Naciri et Said Wahbi, un dirigeant du Raja. A quatre jours de la fin d’une saison atypique, qui met la pression sur qui?
A
A

Said Naciri n’a pas apprécié les déclarations du dirigeant du Raja de Casablanca, Said Wahbi, dans lesquelles il accuse ouvertement la Ligue nationale de football professionnel de comploter contre les verts en estimant que son club est ciblé pour l’empêcher de décrocher le titre de champion. Le président de la LNFP a répondu à ces accusations en qualifiant les paroles du dirigeant rajaoui d’absurdes, comme nous le rapporte le quotidien Al Akhbar daté du 8 octobre.

Said Naciri a expliqué qu’il a été élu président de la Ligue après un scrutin démocratique et en présence des représentants du Raja de Casablanca. Pour le président du WAC, ledit dirigeant a juste offensé son club. “Je ne suis pas arbitre pour que j’influence les résultats du Raja. Ils ont perdu face à de nombreuses équipes et celui qui parle n’a rien fait pour son club et veut juste détourner l’attention en m’accusant”, a expliqué Said Naciri. 

Ce dernier estime qu’il a été obligé de répondre à ces accusations tout en rappelant que le Wydad, qu’il préside, a lui aussi été victime d’erreurs d’arbitrage et pourtant le club n’a jamais protesté et n’a jamais accusé ni un arbitre, ni un autre club.
 
Le dirigeant rajaoui reproche aussi à Said Naciri le cumul de deux fonctions, à savoir la présidence du WAC et de la LNFP. “il y a des gens à la LNFP qui ne veulent pas voir le Raja soulever le titre”, a conclu le dirigeant des verts.

Pour rappel, le Raja a adressé une lettre à la LNFP pour protester contre les erreurs d’arbitrage lors de son match contre la RSB en estimant que des penaltys n’ont pas été pas sifflés. Le dirigeant du Raja a même déclaré que l’arbitre du match du Wydad contre le HUSA a accordé un penalty qu’il juge inexistant. Deux arbitres sont donc accusés, l'un d'avoir favorisé le WAC avec un pénalty imaginaire, et l'autre d'avoir défavorisé le Raja en le privant de plusieurs pénaltys.

Le Raja copmpte-t-il ainsi mettre la pression sur les arbitres à l'orée du finish de la Botola? Pour rappel, la même méthode a été appliquée par Gérard Piqué à la fin de la saison écoulée de la Liga, en accusant les arbitres de favoriser le Real au détriment du Barça. Finalement le Real a été titré champion d’Espagne. Attention donc à la dernière marche, car accuser les arbitres d'être influencés peut être contre-productif!

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous