Filinfo

Foot

Scandale de Radès: le verdict final rendu en septembre

La finale retour de la Ligue des champions CAF, EST-WAC, ternie par une VAR défectueuse. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) rendra son verdit définitif au sujet de la finale retour de la Ligue des champions 2019 entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca en septembre prochain. Rappelons que le match en question avait été interrompu après un but valable refusé au WAC.
A
A

Bientôt la fin d’un feuilleton qui a tenu en haleine aussi bien le Maroc que la Tunisie. Le Tribunal arbitral du sport s’apprête en effet à rendre son verdict définitif au sujet de la finale retour de la Ligue des champions 2018-2019 entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca. Cette finale avait été interrompu en seconde période après des protestations du WAC qui réclamait l’utilisation de la VAR après un but d’El Karti annulé par l’arbitre, mais pourtant parfaitement valable, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 28 au 30 août.

Selon une source au sein du Wydad de Casablanca, le TAS devra rendre son verdit au plus tard en septembre, indiquent nos confrères arabophones. En attendant, la même source a affirmé à nos confrères que le TAS a infligé une amende de 8,29 millions de dirhams au Wydad de Casablanca au sujet du litige qui l’opposait à son ancien attaquant libérien, William Jebor. Ce dernier réclamait une partie de son salaire qu’il n’avait pas reçu.

Le Tribunal arbitral du sport a ainsi donné au Wydad une durée de quarante-cinq jours pour s’acquitter de l’amende, précise le journal casablancais. Dans le cas où les dirigeants du WAC s’obstinent à régler la somme demandée, la FIFA infligera une lourde sanction au WAC. Le club casablancais sera ainsi privé de transfert pour une période de douze mois.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Yahya Jabrane
Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous