Alors que la Mauritanie et le Gabon s’affrontent actuellement dans le cadre de la 6e journée et ultime journée des éliminatoires de la CAN 2024, un hommage a été rendu aux victimes au séisme qui a frappé le Maroc, vendredi 8 septembre.
L’écran géant du Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott (Mauritanie) a affiché le message suivant «nos coeurs son avec vous», alors qu’une minute de silence a été observée.
Le séisme qui a frappé, vendredi soir la province d'Al Haouz, a fait 1.037 morts et 1.204 blessés, dont 721 grièvement, selon un bilan provisoire du ministère de l'Intérieur, arrêté à 13h00 samedi.
Partout dans le monde, les hommages et les messages de soutien ont afflué. L’UEFA a notamment décrété une minute de silence avant chaque match des éliminatoires de l’Euro 2024.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas étaient censés affronter le Liberia, ce samedi soir à Agadir, également pour le compte de la 6e journée et ultime journée des éliminatoires de la CAN 2024, avant le report de la rencontre suite à la catastrophe naturelle.