Filinfo

Foot

Selon l'UAFA, la Coupe Mohammed VI se poursuivra

© Copyright : DR
Kiosque360. Les organisateurs de la Coupe arabe des clubs champions, ou Coupe Mohammed VI, rassurent. Il tiennent absolument à poursuivre la compétition, malgré la crise actuelle.
A
A

Les organisateurs de la Coupe arabe des clubs champions, baptisée Coupe Mohammed VI, n’ont aucune intention d’annuler l’édition de cette année malgré les retards cumulés suite la situation sanitaire actuelle.

Les pertes financières seraient énormes pour la fédération organisatrice et cela pourrait avoir aussi de lourdes conséquences sur la saison prochaine. C’est en tout cas ce que nous rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 7 mai.

L'annulation ne sera annoncée qu’en dernier recours, dans le cas non désiré où la propagation de la pandémie connaît des rebondissements inattendus. 

Ce qui motive encore plus les organisateurs, c’est qu’il ne reste plus beaucoup de rencontres. Il faut juste faire jouer 4 matchs. Il s’agit du match retour de la demi-finale qui a opposé le Raja à Al Ismaily d’Egypte, en plus des deux phases de l’autre demi-finale entre le Chabab et Al Ittihad d’Arabie Saoudite et la finale qui est prévue au Maroc, précisément au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Les organisateurs n'attendent en fait que la levée de l’état d’urgence sanitaire au Maroc et en Arabie Saoudite pour pouvoir s’organiser et fixer les dates des matchs restants.

La crise actuelle aura aussi des répercussions sur l’édition prochaine, vu que plusieurs pays arabes ne seront pas en capacité de poursuivre la compétition. Ainsi, le nombre de clubs participants sera réduit et le premier tour éliminatoire sera supprimé.

Il faut dire que les organisateurs de la Coupe Mohammed VI n’auront pas beaucoup de choix. La saison prochaine sera très chargée avec plusieurs compétitions internationales attendues comme la Coupe d’Afrique des nations ou encore les éliminatoires de la Coupe du monde.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous