Sacré à six reprises en Ligue Europa depuis 2006, le Séville FC de Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou tente de remporter un septième trophée, ce soir à Budapest, face à l'AS Rome de José Mourinho.
La rencontre est programmée à 20 heures, elle est à suivre, entre autres, sur beIN Sports 1 HD Premium, Sky Sport Football Italia, W9 France et ESPN 1 Nederland HD.
Tous deux assurés de ne pas disputer la Ligue des Champions après des saisons compliquées dans leurs championnats respectifs, les finalistes du jour ont l'occasion de sauver l'honneur à la Puskás Arena et d'obtenir, en cas de victoire, le sésame rêvé pour la prestigieuse C1.
Le légendaire coach portugais tentera d'offrir à la Roma sa deuxième coupe continentale en deux ans, après celle gagnée l'année dernière en Ligue Europa Conférence contre le Feyenoord Rotterdam.
Il s’agirait de son sixième titre européen après ses deux Ligues des champions (2004 avec le FC Porto, 2010 avec l'Inter Milan), ses deux Ligues Europa (2003 avec le FC Porto, 2017 avec Manchester United) et donc la Ligue Europa Conference glanée en 2022.
De son côté, le FC Séville s'appuie sur des statistiques impressionnantes: le club rouge et blanc, tout proche de la relégation en Liga il y a de cela deux mois à peine, est invaincu en finale de Ligue Europa avec six sacres, un record.