Filinfo

Foot

Six joueurs du Real Madrid estampillés "non transférables"

Vinicius et Valverde forment le noyau du futur Real Madrid. © Copyright : DR
Kiosque360. En attendant une probable arrivée, l'année prochaine, de Kylian Mbappé, Zinedine Zidane a mis hors d'atteinte six joueurs qui constitueront l'ossature du club pendant quelques années. L’Europe est prévenue sur le Real du futur.
A
A

Le technicien français, Zinedine Zidane pense déjà à régner sur le football européen durant la prochaine décennie. Pour atteindre cet objectif, il a décidé que six joueurs ne seront en aucun cas concernés par un éventuel transfert vers un autre club. Parmi ces joueurs verrouillés, on retrouve bien évidement les deux jeunes sud-Américains: Federico Valverde et Vinicius Junior, rapporte le portail Footmercato ce dimanche 11 octobre.

En effet, Valverde est particulièrement régulier depuis ses débuts avec le club la saison dernière. Quant à Vinicius Junior, le Real Madrid entend absolument s'appuyer sur lui pour l'avenir en raison de sa jeunesse et son explosivité en attaque.

Cependant, il est communément admis que le Brésilien manque encore de précision dans le dernier geste, ce qui pèse sur ses statistiques et réalisations, mais Zidane le considère comme un incontournable du Real du futur.  

A 24 ans, Marco Asensio a été la plus grande promesse du club, mais une rupture des ligaments croisés l'a totalement écarté des pelouses et son niveau a baissé. Depuis le début de la saison, le joueur originaire des Iles Baléares renoue avec sa fraîcheur dans le jeu et sa malice. 

Le Real a également bétonné le Norvégien Martin Odegaard (21 ans) et le Brésilien Rodrygo Goes (19 ans), pour lesquels il n'étudiera pas la moindre approche. Enfin, le sixième joueur qui est parti pour durer au Real n’est autre que le gardien belge, Thibaut Courtois. Malgré des débuts difficiles en 2018, Courtois (28 ans) justifie enfin son statut et s'affirme comme l'un des tout meilleurs gardiens de la planète.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous