Filinfo

Foot

A Skhirat, la CAF rend justice aux nations africaines les plus pauvres

© Copyright : Le360
Kiosque360. La Confédération africaine de football (CAF), qui vient de tenir son assemblée générale au Maroc, a décidé de rendre justice aux nations africaines les plus pauvres. Le président de l’instance footballistique africaine a promis de tout faire pour permettre aux petits pays de pouvoir regarder les compétitions africaines à la télé.
A
A

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, a souhaité faire une coupure avec l’ancien mandat de Issa Hayatou. Le nouveau patron du football africain, qui s’est exprimé lors de l’assemblée générale de la CAF qui s’est tenue cette semaine à Skhirat, a promis de tout faire pour rendre justice aux pays africains les plus pauvres et leur permettre de regarder les compétitions africaines sans se ruiner, rapporte le quotidien Assabah dans ses pages sportives du weekend (samedi et dimanche 21 et 22 juillet).

Le journal précise que même si les dirigeants de la CAF ont évité d’évoquer ce sujet lors des discours officiels, il a été discuté lors de rencontres entre plusieurs présidents de fédérations africaines. Des discussions qui ont lieu en présence du Qatari Nasser Al Khelaïfi, patron du Paris Saint-Germain mais aussi du bouquet beIN Sports, détenteur des droits télévisuels en Afrique du nord et Moyen-orient. Le journal précise qu'Ahmad Ahmad a promis à plusieurs patrons de fédés africaines de revoir le contrat liant la CAF au groupe Lagardère sport 5, détenteur des droits tv des compétitions africaines en Afrique subsaharienne.

Le contrat liant la CAF au groupe français avait été signé du temps du mandat de l’ancien président Issa Hayatou. Un contrat qui stipule que le groupe Lagardère détient les droits télé de toutes les compétitions footballistiques africaines de 2017 à 2028, contre une somme de 1 milliard de dollars. Pour rappel, lors de cette assemblée générale, le patron du football marocain, Fouzi Lekjaâ, a été désigné 3ème vice-président de l’instance footballistique africaine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous