Le site de statistiques et de résultats sportifs, Sofascore, a établi son onze type de la saison du championnat saoudien, la Saudi Pro League, ce mardi 28 mai. Les experts du site ont choisi deux joueurs marocains, l'un sur la ligne défensive et l'autre sur la ligne offensive, dont un Lion de l'Atlas convoqué récemment par le coach national, Walid Regragui, pour les deux matchs des éliminatoires à la Coupe du monde de football 2026 prévus en juin.
Il s'agit d'abord de l'international marocain et axial d'Al-Shabab FC, Romain Saïss. Le capitaine des Lions a disputé cette saison vingt-huit matchs toutes compétitions confondues avec le club riyadien, marqué quatre buts et livré une passe décisive. Par conséquent il fut l'un des éléments clés du club.
L'autre joueur marocain sélectionné dans l'équipe type est l'ex-Fussiste et ailier d'Al-Fateh SC, Mourad Batna. L'attaquant natif d'Agadir a joué vingt-deux matchs avec son club basé dans la ville d'Al-Hasa, a inscrit dix buts et offert autant de passes décisives, soit un ratio d'efficacité devant les buts de 0.91.