Filinfo

Foot

Soupçon de match truqué à la CAN

© Copyright : DR
La République démocratique du Congo sera-t-elle exclue de la Coupe d’Afrique des Nations pour trucage? C’est en tout cas ce qu’avancent les médias zimbabwéens. Détails.
A
A

Soupçon de scandale en Coupe d’Afrique des Nations, qui se joue actuellement en Égypte (21 juin-19 juillet). La République démocratique du Congo, pourrait être exclue du tournoi, après sa victoire sur le Zimbabwe 4-0, dimanche dernier.

À en croire le site zimbabwéen The Herald, qui reprend une enquête d’un média malgache, le millionnaire congolais et propriétaire du TP Mazembe, Moïse Katumbi, aurait corrompu le gardien des Warriors, Elvis Chipezeze, pour que les Leopards remportent une large victoire et finissent parmi les meilleurs troisièmes de la phase de poules.

Le journal malgache affirme que Katumbi a été vu à l'hôtel où résidaient les Warriors, Le Méridien, qui hébergeait également les Léopards.

“Les dirigeants de la CAF, envisageraient d’écarter les Léopards et leur interdirait de participer aux compétitions africaines pour une durée de trois ans”, rajoute The Herald.

Ce dernier avance qu’une disqualification de la RDC chamboulerait totalement le tableau des huitièmes de finale. Puisque le Zimbabwe serait déclaré vainqueur par 3 buts à 0 et terminerait ainsi deuxième du groupe A avec 4 points, derrière l’Égypte (9 points) et devant l’Ouganda (4 points), qui se qualifierait parmi les meilleurs troisièmes aux dépens de l’Afrique du Sud.

Rappelons que Madagascar affronte la République démocratique du Congo dimanche en huitième de finale de la CAN...

Lire aussi: Vidéo. La RDC termine par un carton

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot République démocratique du Congo

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous