Sponsoring: guerre des grandes marques autour de Lamine Yamal

Lamine Yamal.

Lamine Yamal.. DR

Les grandes marques (Nike, Adidas, Puma et New Balance) voient dans l’attaquant des revenus publicitaires sans précédent.

Le 05/11/2023 à 16h27

Plus jeune buteur de l’histoire de la Liga et de la Ligue des Champions, le jeune prodige barcelonais de 16 ans suscite la convoitise des grandes marques. 

Selon une information parue ce dimanche 5 novembre dans le site espagnole Sport, citant Relevo, plusieurs des sociétés sportives les plus puissantes ont contacté l’environnement du joueur pour s’associer à lui après qu’il a mis fin à sa relation de sponsoring avec la multinationale Nike.

«Maintenant une bataille s’ouvre entre les grandes multinationales du monde du sportswear pour s'approprier les services du jeune star de 16 ans», indique-t-on.

Et d’ajouter: «Nike elle-même, Adidas, Puma et New Balance sont les grandes entreprises qui envisagent de lancer leurs réseaux sur Lamine avec des propositions qui, selon les mêmes informations, seraient au niveau du crack mondial, ce que le jeune crack devra évaluer avec son représentant, le Portugais Jorge Mendes».

La même source rappelle que le jeune attaquant du Barça qui a renouvelé le 2 octobre dernier son contrat avec une clause libératoire d’un milliard d’euros, vaut, aujourd’hui selon Transfermarkt, 50 millions d’euros sur le marché des transferts. 


Par Le360 Sport
Le 05/11/2023 à 16h27