Tanzanie-Maroc: Achraf Hakimi affiche son optimisme

Achraf Hakimi sous les couleurs du Maroc

Achraf Hakimi sous les couleurs du Maroc. DR

Présent aux côtés du sélectionneur national Walid Regragui lors de la conférence de presse de ce lundi 20 novembre à la veille de Tanzanie-Maroc, Achraf Hakimi a exprimé son optimisme concernant cette confrontation qui rentre dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

Le 20/11/2023 à 14h00

Le latéral droit de la Tanière a affiché un optimisme prudent concernant cette entame des Lions de l’Atlas aux éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026.

«L’atmosphère inspire l’optimisme. Nous avons effectué une bonne préparation au Maroc et nous continuons à nous préparer ici à Dar es Salam. Nous sommes conscients de l’importance du match et nous nous attendons à ce qu’il soit difficile», a confié le demi-finaliste du dernier Mondial au Qatar.

Et d’ajouter: «Nous sommes arrivés tôt afin de nous acclimater avec les conditions et l’ambiance en Tanzanie. Cela nous donne également le temps nécessaire pour nous familiariser avec la pelouse du stade et c’est très important pour bien négocier cette confrontation.»

«Les conditions en Afrique sont différentes de celles de la Coupe du Monde, comme les stades et le climat, mais nous sommes habitués à cela», a tenu à préciser, le latéral droit du PSG.

La rencontre entre les Lions de l’Atlas et les Étoiles du Kilimandjaro aura lieu ce mardi 21 novembre Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salam à 20.

Les hommes de Walid Regragui effectueront une ultime séance d’entraînement, dans ce même lieu, lundi à partir de 22h00, et les 15 premières minutes pourront être suivies par les représentants des médias.

Pour rappel, les coéquipiers de Hakim Ziyech devaient affronter l’Erythrée à Agadir, le 16 novembre, pour le compte de la première journée de ces éliminatoires, mais le pays de la Corne de l’Afrique s’est retiré.

Par Le360 Sport
Le 20/11/2023 à 14h00