Filinfo

Foot

Tour d'Europe des stades: Manchester et Madrid enflammées par le derby

Derby Atlético-Real Madrid. © Copyright : DR
Le week-end européen sera agité par les derbys de Manchester et Madrid, potentiellement décisifs en Premier League et en Liga. L'Inter Milan, opposé à l'Atalanta Bergame, espère alimenter son rêve de scudetto, tandis que le Bayern de Lewandowski croisera la route de Haaland et Dortmund.
A
A

Angleterre: Manchester, rouge ou bleue ? 
La 27e journée de Premier League, de samedi à lundi, sera écrasée par le derby de Manchester qui voit le leader City accueillir son dauphin United dimanche (17h30).

Cela sera sans doute la dernière occasion de remettre en cause la course vers le titre des Citizens qui ont encore accru leur avance à 14 points en milieu de semaine.

Après trois 0-0 consécutifs, difficile d'imaginer les Red Devils l'emporter à l'Etihad stadium, mais ils pourront peut-être mettre fin à l'impressionnante série de 21 victoires d'affilée, toutes compétitions confondues, de leurs voisins.

Samedi, la principale affiche sera le déplacement de Leicester, dans le dur mais qui s'accroche à sa place sur le podium malgré une avalanche de blessés, chez le mal classé mais toujours spectaculaire Brighton (21h00).

Liverpool aura une occasion de se rapprocher encore du Top 4 en recevant le relégable Fulham dimanche (15h00) alors que lundi sera animé par le duel d'ambitieux Chelsea-Everton (19h00).

Espagne: Atlético-Real, rivalité à Madrid 
Deuxième, le FC Barcelone affronte Osasuna samedi (21h00) pour la 26e journée de Liga, juste avant l'élection de son nouveau président le lendemain et à l'approche de sa revanche européenne face au Paris SG mercredi prochain en 8es de finale retour de Ligue des champions après la gifle reçue à l'aller (1-4).

Mais c'est vers Madrid que tous les regards seront tournés ce week-end en Liga: l'Atlético, leader, et le Real (3e) vont s'affronter dimanche (16h15) au stade Metropolitano, dans le derby de la capitale espagnole.

L'affiche devrait donner une indication sur la fin de saison à attendre: soit le Real (53 pts) revient sur les talons de l'Atlético (58 ps) en tête du classement pour un sprint final très serré, soit les "Colchoneros" prennent le large, avec potentiellement huit points d'avance sur leurs poursuivants.

A noter également, la rencontre décisive dans la lutte pour le maintien entre Cadix et Eibar samedi (18h30) et le match pour la course à l'Europe entre le Villarreal d'Unai Emery et un Valence CF en perdition, vendredi (21h00) en lever de rideau.

Italie: l'Inter au révélateur Atalanta 
L'Inter Milan fait la course en tête de la Serie A mais c'est un gros morceau qui l'attend lundi (20h45) avec la réception de l'Atalanta Bergame, quatrième du championnat et toujours en lice en Ligue des champions.

Les partenaires de Romelu Lukaku enverraient un message puissant à leurs poursuivants en cas de victoire, notamment au voisin et rival de l'AC Milan.

Sans leur géant suédois Zlatan Ibrahimovic, blessé à l'adducteur gauche, les Rossoneri rendent visite dimanche (15h00) au Hellas Vérone avec l'espoir de consolider leur deuxième place devant la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo.

Dernier membre du podium, la Juve n'a pas abdiqué dans sa quête d'un dixième scudetto consécutif. Mais pour améliorer sa position au classement, elle n'a pas le droit à l'erreur samedi (20h45) contre la Lazio Rome qui, comme elle, compte encore un match en retard.

Allemagne: place au Klassiker!
Le "Klassiker" Bayern-Dortmund samedi (18h30) dominera la 24e journée de Bundesliga, même si ce match entre les deux puissances allemandes de la décennie écoulée perd un peu en prestige, alors que Leipzig s'impose comme le véritable rival du Bayern pour les années à venir.

Toutefois, l'affiche propose encore cette saison un duel alléchant entre deux des meilleurs buteurs du monde, le Polonais Robert Lewandowski (Bayern) et le Norvégien Erling Haaland (Dortmund).

L'enjeu est de taille pour le champion en titre qui a fait du surplace en février et n'a plus que deux points d'avance sur Leipzig en tête. D'autant que le RB sera favori samedi sur la pelouse du 8e Fribourg (15h30).

Pour Dortmund, chaque point est également précieux. Le Borussia est pour le moment 5e, à trois longueurs de la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Affaibli financièrement par la pandémie, le club de la Ruhr redoute de devoir vendre des joueurs majeurs si l'équipe ne joue pas la lucrative compétition européenne la saison prochaine.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous