Pour leur match de classement, les jeunes U17 du FUS de Rabat ont battu ce jeudi 22 février le SC Braga après une séance de tirs au but (1-1, 4-2), sur la pelouse du stade numéro 2, qui porte le nom de l'international marocain et milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Azzedine Ounhai, ayant également fait partie de l'Académie Mohammed VI de football.
Huit minutes après le coup d’envoi de la rencontre, le FUS de Rabat a ouvert le score après une phase de jeu maîtrisée et une succession de passes, grâce à l’attaquant Adam Hannine, qui a profité d’un centre de l’arrière droit. Douze minutes plus tard, Braga SC a égalisé pour les siens sur le point de penalty. Les deux formations n'ont pas pu se départager pour le reste de la confrontation, conduisant ainsi au dénouement ultime des tirs au but.
Le technicien du FUS de Rabat, Driss El Barkaoui, a indiqué qu'il avait un objectif depuis le début, celui de développer cette génération des U17 qui évolue dans un tournoi de U19 pour l’année prochaine.
En attendant Galatasaray
«Ces compétitions sont importantes pour nous, car nous nous concentrons sur le développement. Avant le résultat, il y a le style de jeu et le comportement. Lors de la première journée, nous avons disputé deux matchs. Le premier s'est bien passé, mais pour le deuxième face à Copenhague, les joueurs n'ont pas trouvé cette fraîcheur en raison de la fatigue. Aujourd’hui, avec la récupération d’hier qui nous a aidés, nous aurions pu gagner avec un large score», s'est-il réjoui.
En arrêtant le quatrième penalty du club portugais, Hamza Lizoul a déclaré qu'il était bien préparé pour la séance des tirs au but: «Pendant les entraînements, j'ai travaillé sur les penalties, et avant de revenir dans ce tournoi, je me suis bien préparé avec le staff technique. Dieu merci, cela m'a aidé à bien arrêter le penalty».
Par ailleurs, les jeunes de Driss El Barakoui affronteront demain, vendredi 23 février, pour leur dernier match du tournoi de classement pour la neuvième place contre l'équipe turque de Galatasaray, qui s'est imposée, au même moment, contre Liverpool (3-1) sur la pelouse du stade Hamza Mendyl.