Filinfo

Foot

Trois «galactiques» dans le viseur du Barça

Joan Laporta, président du FC Barcelone. © Copyright : DR
Kiosque360. Après un été catastrophique marqué notamment par le départ de la légende du club, Lionel Messi, la direction du FC Barcelone cherche à se rattraper. Le président du club catalan, Joan Laporta, envisage de recruter trois grandes stars en 2022. Les détails.
A
A

Après le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone n’est plus tout à fait le même. Le club catalan ne fait plus aussi peur à ses adversaires et son effectif dirigé par le Néerlandais Ronald Koeman n’est plus aussi impressionnant depuis le départ de la Pulga et d’Antoine Griezmann cet été.

La direction du club n’a en contrepartie pas effectué de folie lors du mercato qui vient de se terminer, à part les nouvelles recrues, à l’instar de Memphis Depay, Eric Garcia ou encore Kun Aguero qui n’a toujours pas débuté. Pour renforcer son effectif, le patron des Blaugrana, Joan Laporta prépare un plan, rapporte footmercato.net dans un article publié ce dimanche 19 septembre.

Grâce à l’argent économisé cet été, puisque 145 millions d’euros de masse salariale ont été libérés et 100 millions d’euros récoltés sur les départs, la direction du Barça souhaite renforcer l’effectif la saison prochaine en recrutant trois «galactiques». Ce sont les termes utilisés par Mundo Deportivo qui a révélé l’info. L’on apprend ainsi que ces trois joueurs ne sont autres que l’Espagnol Dani Olmo, l’attaquant norvégien Erling Haaland et le champion du monde français Paul Pogba.

Comment Joan Laporta compte s’y prendre? Eh bien en ce qui concerne Dani Olmo, la tâche s’annonce faisable, étant donné que le joueur est formé à la masia, le centre de formatio du FC Barcelone. La clause de départ de celui qui évolue actuellement à Leipzig n’est (que) de 90 millions d’euros. Ce qui laisse une marge de manœuvre aux dirigeants du Barça. Le cas Pogba est plus compliqué. Laporta sait qu’il a de la concurrence sur ce dossier, d’autant que l’ennemi juré du club, le Real Madrid, est toujours dans le coup. Idem pour Erling Haaland qui est depuis quelque temps convoité par les plus grands clubs européens.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • ABOU IMANE
    Le 20 Sep. 2021 à 07h57
    Le départ de Lionel Messi du Barça n'est pas une grande perte pour le club vu son âge et le déclin de ses performances .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous