Le club espagnol d'Almeria, qui évolue actuellement en deuxième division espagnole, fait l'objet d'offres de rachat depuis plusieurs années. Selon la presse espagnole du jour, c'est le Saoudien Turki Al Sheikh en sera le prochain propriétaire.
L'ancien patron du football saoudien refait donc surface sur la scène footballistique après une absence de plusieurs mois. D'abord il a été démis de ses fonctions de la présidence de l'Autorité des Sports en Arabie Saoudite, avant de céder son club Pyramids FC. Il a également annoncé sa démission de la présidence de l'Union des Associations de Football Arabe (UAFA).
Aujourd'hui, Turki Al Sheikh revient avec l'idée d'inverstir dans le football espagnol. Selon Marca, les négociations pour le rachat d'Almeria seraient très avancées. Le montant de l'opération est estimé à environ 25 millions d’euros. L'ancien ministre des Sports saoudien succédera donc à Alfonso Garcia Gabarron, président principal actionnaire du club depuis 16 ans.
Lire aussi : Qui es-tu, Turki Al Sheikh?