Filinfo

Foot

UEFA: vers une fin expéditive de la Champion's league?

C'est l'Atatürk Olimpiyat Stadyumu d'Istanbul qui accueille cette année la finale de la C1. © Copyright : DR
Kiosque360. L'édition actuelle de la Ligue des champions pose problème, mais les dirigeants de l’UEFA s’engagent à trouver les moyens de la boucler rapidement.
A
A

Tous les amoureux du foot attendent de savoir comment se terminera l’édition de la Ligue des champions 2019-20 qui s'est arrêtée en mars dernier alors que tous les huitièmes de finale n'avaient pas été disputés dans leur intégralité. Pour ce faire, les dirigeants du football en Europe vont se réunir le 17 juin pour étudier les différentes options.

Mais, en attendant, le quotidien italien la Gazzetta dello sport a dévoilé ce mercredi une des options les plus envisagées. Une information qui a été reprise par l’ensemble de la presse européenne, dont le site d’informations de l’hebdomadaire français, France Football

Le scénario dévoilé par la Gazzetta dello Sport prévoit d'abord de terminer les huitièmes de finale manquants. Il reste encore à jouer: Bayern-Chelsea, Barça-Naples, Juventus-Lyon et Manchester City-Real Madrid. Ensuite, l’UEFA songerait à faire disputer les quarts de finale sur un seul match. “Le quotidien aux pages roses (la Gazzetta dello Sport) ne précise pas si ces matches se disputeraient sur terrain neutre ou non”, rapporte France Football

Après quoi, les clubs qualifiés iront à Istanbul, la ville qui devait accueillir la finale 2020. Sur place, un final tour sera organisé. Deux demi-finales en un seul match et la finale, soit trois matchs en tout. “L'objectif, comme depuis le début, étant de terminer la compétition pour laisser une plage de repos aux clubs et aux joueurs avant d'attaquer la saison suivante. Option gagnante?”, s’interroge France Football.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous