Filinfo

Foot

Un club amateur coaché par ses supporters

© Copyright : DR
Kiosque360. Un club amateur sera coaché cette saison par ses supporters grâce à une application qui vient de voir le jour.
A
A

La technologie fait une entrée fracassante dans le milieu du football et ça le révolutionne quelque peu. L’exemple le plus récent nous vient de France et de la ville de Caen précisément. L’équipe amateur de l'Avant Garde Caennaise sera, à partir du 1er septembre, à l'occasion de l'ouverture du championnat de Régionale 1, dirigée par le grand public via une application appelée “United Managers”.
 
À l'origine de cette avancée technologique, il y a Frédéric Gauquelin comme nous l’explique Le Figaro dans un article publié aujourd’hui. “Ce sont les supporters qui vont prendre, de manière collaborative, les décisions [pour le club]”, a-t-il expliqué sur les ondes de RTL. Pour participer, il suffit d’une inscription sur l'application où il est possible de consulter les fiches des joueurs, leurs statistiques, ainsi les rapports des matchs et des entraînements. Un ensemble d’éléments qui permet à l'apprenti coach d’intervenir sur le système de jeu, la composition de l'équipe, et bien d'autres choses encore.
 
“Chacun fait sa sélection, puis il y a un algorithme qui calcule tout cela et qui donne une synthèse de tous les votes au staff technique. La majorité des avis sera prise en compte par l'entraîneur en place”, explique Frédéric Gauquelin. L’application permet aussi de voir les matchs en streaming et aussi les commentaires. Grâce à quoi, les coachs virtuels peuvent proposer des changements de tactique et de donner quelques consignes au staff sur place.
 
D’ailleurs, Julien Lepen, entraîneur de l'AG Caen, semble aimer cette innovation, même s’il sait qu’au quotidien les changements seront minimes. Il gardera toujours le dernier mot sur les décisions à prendre. Ceci dit, il aura, si tout se passe comme prévu 10.000 conseillers. C’est le nombre nécessaire à Frédéric Gauquelin pour équilibrer le budget de son entreprise. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous