Filinfo

Foot

Un journaliste risque la prison à cause de madame Messi

Lionel Messi et sa femme Antonella Roccuzzo. © Copyright : DR
Le procureur général du Venezuela, Tarek Saab, a demandé mercredi l'arrestation et l'inculpation d'un commentateur de football pour "violence symbolique et promotion de la haine", lui reprochant d'avoir retweeté et commenté un message obscène à l'adresse de l'épouse de la star argentine Lionel Messi.
A
A

Messi est arrivé à Caracas cette semaine pour rejoindre l'équipe de son pays, qui affronte jeudi le Venezuela pour les qualifications pour la Coupe du monde de football Qatar-2022.

Le procureur a accompagné son message sur Twitter de la capture d'écran d'un retweet du journaliste vénézuélien Fernando Petrocelli. Ce dernier rediffuse et commente un message à connotation sexuelle d'un internaute qui proposait des "slogans chauds" contre l'équipe argentine en s'en prenait directement à l'épouse de Messi.

Le journaliste de 37 ans a supprimé le tweet, critiqué par des centaines d'utilisateurs, et a présenté des excuses.

Par les passé, les autorités vénézuéliennes ont détenu des personnes pour des commentaires sur les réseaux sociaux, généralement lorsqu'elles critiquaient le gouvernement du président Nicolas Maduro ou ses proches.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous