Filinfo

Foot

Un Wydad très moyen à la reprise contre le MCO

L'équipe du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad de Casablanca a failli chuter sur la pelouse du complexe Mohammed V face au Mouloudia club d’Oujda. Juan Carlos Garrido doit surtout faire des réglages au niveau de son attaque s’il veut finir la Botola en pole-position.
A
A

Les débuts du Wydad de Casablanca en cette reprise de la Botola sont très poussifs. Le champion du Maroc, et actuel leader de la Botola, était à quelques minutes d’une défaite surprise face au Mouloudia club d’Oujda ce mardi. Le quotidien Al Massae, daté du 30 juillet au 2 août, a décliné un résumé de ce match, comptant pour la 19e journée, durant lequel les rouges ont pu arracher un nul.

Ceci dit, malgré le partage des points entre les deux formations le Wydad reste premier du classement.  Et pour ne rien arranger, il a fallu attendre que le défenseur central, Cheikh Comara, monte pour marquer le but égalisateur à la 87e minute. Les attaquants wydadis ont été d’une grande passivité durant toute la rencontre, ce qui inquiète le plus les supporters.

D'ailleurs, l’entraîneur espagnol, Juan Carlos Garrido, avait tenté d’apporter plus de fraicheur et de l’action en réalisant 5 changements. Il a d’abord changé ses deux latéraux à la mi-temps en espérant qu’ils apportent des solutions sur les côtés. Les autres changements dans l’attaque en deuxième mi-temps n’ont rien apporté non plus. 

De son côté, le MCO a été bien plus réaliste et meilleur que le champion du Maroc à tous les niveaux. Nos confrères d’Al Massae rappellent que si les poulains de Benchikha avaient réussi à remporter ce match, ils seraient leaders du championnat à cette heure-ci. D'ailleurs, après le premier but inscrit par Nouh Saadaoui, les Oujdis avaient marqué un second avant que l’arbitre ne le refuse après consultation de la VAR.

Le MCO se positionne à la 2e place en compagnie du FUS, mais le Wydad a encore un match en retard qu’il jouera jeudi prochain face à la RSB. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Garrido rate le coche à Berkane


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous