Filinfo

Foot

Une crise multiforme s'abat sur le Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Série de défaites en Botola, une probable élimination précoce de la Coupe de la CAF et la menace de sanction par la Fifa… le Raja prend l’eau de tous les côtés. Pire, l’affaire du transfert d’Asamoah, pilotée par Mohamed Boudrika, vient lui donner une autre estocade.
A
A

Les malheurs du Raja de Casablanca se poursuivent. En plus des défaites sur le terrain, le club affronte l’affaire du transfert du joueur ghanéen Natanael Asamoah qui coûtera aux verts une sanction de 150.000 dollars.

Selon le quotidien Al Akhbar du 1er mars, le Raja a exprimé sa colère quant à la dernière sortie médiatique de l’ancien président Mohamed Boudrika, qui a tenté de mettre l’affaire du joueur ghanéen sur le dos de son successeur immédiat, Said Hasbane.

Or, l’actuel président du Raja, Jawad Ziyat, a précisé, via un communiqué, que le contrat de transfert d’Asamoah a été signé par Mohamed Boudrika. Dans le détail, Ziyat a indiqué que ce contrat a été paraphé entre le Raja et le club du joueur, et non pas avec son agent.

Il précise également que le 17 décembre 2015, un accord a été conclu entre l’agent du joueur et le Raja en vertu duquel le club marocain est dispensé de payer la somme de 150.000 dollars au club ghanéen de Medeama.

Or, en janvier 2016, le Raja reçoit une lettre de Medeama lui demandant de payer la somme de 150.000 dollars, précisant que l’agent d’Asamoah n’avait pas la qualité juridique pour négocier au nom du club.

Résultat: la FIFA pourrait retirer 6 points au Raja s’il ne verse pas la somme due au club ghanéen avant ce 22 mars, rapporte, pour sa part, le quotidien Assabah du 1er mars, qui poursuit que le Raja fera appel à deux imminents avocats des barreaux de Paris et Sao Paolo pour porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Ces déboires financiers viennent compliquer la tâche du club sur le terrain. Après la défaite contre la Renaissance de Berkane en Coupe de la CAF (4-2), et celle contre l’AS FAR en Botola (2-1), le coach Patrice Carteron pourra être poussé vers la sortie dès le dimanche prochain en cas d’une nouvelle défaite contre la RSB. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Présidence du Raja
Foot crise du raja
Foot crise du raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous