Filinfo

Foot

Une équipe africaine championne du monde? Voici ce qu'en pense coach Vahid

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l'équipe nationale. © Copyright : DR
Il faudra encore une décennie pour qu'une sélection africaine soit couronnée de la Coupe du monde, selon le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.
A
A

Vahid Halilhodzic pense que l'Afrique peut remporter le prix le plus convoité du football: la Coupe du monde. Mais d'après le sélectionneur national, il faudra encore attendre entre 10 et 12 ans. 

«Les footballeurs africains progressent de plus en plus, mais pour qu'une équipe africaine aille jusqu'au bout un jour, il faut un peu plus de temps. Aujourd'hui, les footballeurs africains sont les meilleurs du monde, comme  Mohamed Salah, Sadio Mane, Achraf Hakimi et Yassine Bounou», a déclaré le Franco-bosniaque à la BBC.

«Mais maintenant il faut que les équipes deviennent plus efficaces pour qu'un jour aller jusqu'au bout. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais dans 10-12 ans peut-être», ajoute-t-il.

Il est à noter qu'aucune équipe africaine n'a jamais atteint le dernier carré de la Coupe du monde. Le Ghana était la dernière sélection du continent à avoir disputé les quarts de finale en 2010 face à l'Uruguay de Luis Suarez. 

Lors de la dernière Coupe du monde, jouée en Russie, les cinq représentants de l'Afrique, dont le Maroc, ont été éliminés en phase de groupes.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • MOUNIR the MOROCCAN
    Le 04 Apr. 2022 à 18h02
    et pourtant moi je veux bien y croire, aujourd'hui!
    si on y crois pas, pourquoi on va y aller ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous