Filinfo

Foot

Vidéo. Entretien: Mondial, CAN, Jabrane... Hicham Dguig dit tout

Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas de futsal, s’est exprimé au micro de Le360 Sport. De Yahya Jabrane, à la CAN, en passant par Coupe du Monde Lituanie 2021, le Kénitri dit tout.

Brillant sélectionneur de l’Équipe nationale de futsal, Hicham Dguig s’exprime au micro de Le360 Sport sur des thèmes divers et variés.

Il décrit son sport comme étant populaire et se réjouit de voir les salles afficher combles, lors de différentes manifestations nationales et internationales.

Dguig estime aussi que le joueur de futsal est complet et peut facilement transiter vers le football, ce qui n’est pas chose aisée dans le sens contraire.

Il évoque ensuite Yahya Jabrane, milieu vedette du Wydad de Casablanca, qui a fait les beaux jours de la sélection nationale de futsal, et a même inscrit le premier but de de l'histoire en Coupe du Monde.

Hicham Dguig loue ensuite le mérite de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui a régularisé sa situation et a fortement cru en cette sélection.

C’est sous son ère qu’elle a connu le plus de succès avec notamment deux titres de champion d’Afrique et un autre en Coupe arabe. Au classement mondial, le Maroc occupe la 19e place et la première au niveau africain.

Par Zouheir Hajari et Abderrahim Et-Tahiry
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Séville FC
Marocains du monde Séville FC

Douleur musculaire pour Youssef En-Nesyri

Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous