Filinfo

Foot

Vidéo. La réaction de Hicham Dguig après le sacre des Lions

Le Maroc est (encore) champion d'Afrique de Futsal. Voici le ressenti de Hicham Dguig, le sélectionneur national, après l'éclatante victoire contre l'Egypte.

Le Maroc a conservé son titre à domicile en finale de la Coupe d’Afrique des Nations Laâyoune 2020, hier soir face à l’Egypte (5-0).

Hicham Dguig, le sélectionneur des Lions, a livré son ressenti peu après le coup de sifflet final: "nous ressentons une joie immense. Lorsque nous avons été sacrés en Afrique du Sud, nous nous demandions si nous méritions la victoire ou pas, mais nous voilà titrés dans cette ville sublime et que nous chérissons tous: Laâyoune. Nous avons gagné sur un score de (5-0) en finale, en encaissant un seul but lors de la compétition et en proposant du beau jeu. C’est grâce à la FRMF et à Fouzi Lekjaa que le Futsal a atteint un tel niveau. Voilà deux ans que nous préparons pour cette finale contre l’Egypte. Nous avons une hégémonie une symbiose dans notre équipe. Nous commençons dès maintenant la préparation pour la Coupe du Monde 2020".

Car en conservant son titre et en restant au sommet de l’Afrique, le Maroc s’assure d’améliorer son classement mondial et donc d’obtenir un tirage plus clément en Lituanie (12 septembre-4 octobre). Les Lions sont actuellement à la 28e place mondiale.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous