Filinfo

Foot

Vidéo. L'essentiel de l'entretien de Houcine Ammouta

Reçu par Arryadia, Houcine Ammouta, sélectionneur de l’équipe nationale A’, évoque des sujets comme le CHAN 2020, le retour d'Ayoub El Kaabi ou encore son avenir personnel.

Houcine Ammouta, sélectionneur de l’équipe nationale A’, a répondu aux nombreuses questions d’Arryadia, à un mois du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.

Il se désole du manque de rassemblement, mais ne veut pas baisser les bras pour autant. Car même pendant le confinement, Ammouta a suivi de près ses joueurs via une application.

Il affirme qu’il comptera sur des joueurs d’expérience lors du prochain CHAN, mais qu’il y aura une révolution ensuite pour laisser place à des jeunes qui auraient éventuellement accès à l’équipe A de Vahid Halilhodzic.

Il dévoile que lors de la Coupe arabe de la FIFA en 2021 au Qatar, des éléments jeunes auront leurs chances, ce sera un premier test grandeur nature avec une nouvelle ossature.

Pour revenir au CHAN, Ammouta craint des équipes comme le Cameroun et le Niger, qui ont pu réaliser de nombreux stages de préparation et effectuer une dizaine de matchs internationaux, ou encore la Libye, qui dispose d’une équipe A’ composée de joueurs de l’équipe A. Mais il affirme avoir grandement confiance en son groupe.

Confronté à l’Ouganda, au Rwanda et au Togo, il estime qu’il n’y a pas de petites équipes et requiert un effort physique et mental important. Pour ce qui est de la date du début de l’ultime stage des locaux, ce sera aux alentours du 4 janvier.

Alors que 5 titulaires du match Maroc-Algérie ont quitté le Maroc (Benoun, Ahaddad, Nahiri, Berkaoui et Ismail El Haddad), Ammouta les a encouragés dans leur démarche, rappelant que l’EN A’ est d’abord un pont vers le professionnalisme.

Il évoque ensuite sa joie de retrouver Ayoub El Kaabi, héros du dernier CHAN, qui a retrouvé le WAC malgré des offres saoudiennes, turques et qataries.

Il ne ferme pas la porte à une éventuelle aventure dans un autre club de Botola après ses succès avec le FUS puis avec le Wydad.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous