Filinfo

Foot

Vidéo. Mercato, litiges, AG de la FRMF... Hassan Filali dit tout

Hassan Filali, président de la commission des Statuts et Règlements généraux, et de la commission du Statut du joueur a clarifié de nombreux points que la FRMF va adopter.

Hassan Filali, président de la commission des Statuts et Règlements généraux, et de la commission du Statut du joueur, s’est exprimé lors de la réunion du comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le mercredi 31 mars.

Il a exposé d’une manière détaillée les amendements des statuts de la FRMF. Les amendements portent notamment sur l’Assemblée Générale ordinaire de l’instance, qui sera tenue par visioconférence, et la conformité de la loi anti dopage avec les lois de la FIFA.

Les clubs devront également adopter le FIFA Match Matching System, une plateforme en ligne permettant aux associations de membres de la FIFA d'enregistrer les transferts de joueurs entre clubs.

Pour ce qui est des litiges: si un club ou un joueur est sanctionné, il devra s’en acquitter en moins de 48 jours. Dans le cas contraire, un club même peut-être privé de trois mercatos.

Il a ensuite évoqué le fait que, dorénavant, n’importe quel montant accordé par un président à son propre club n’est pas un prêt, mais bien un don.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous