«Cinq équipes sont qualifiées pour la Coupe du Monde. Sénégal on l’a battu deux fois. Cameroun une fois et demie. Tunisie deux fois. Le Ghana on l’a battu une fois. Mali deux fois. Le Maroc, on les a jamais joué. On a battu toutes les grandes équipes. C’est les faits qui parlent», a déclaré Djemal Belmadi, lundi 30 mai, devant les médias de son pays.
Sur la sellette, à cause de moult problèmes dont la non-convocation de son capitaine Riyad Mahrez, le sélectionneur algérien, n’étant plus en odeur de sainteté avec ses compatriotes après le fiasco de la CAN 2021 et l’élimination du Mondial 2022, cherchait à justifier ses échecs.
Ses propos limite insultants ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Mais c'est avec élégance, et non sans une pointe d’humour, que l’entraineur d’un des pays qualifiés pour le Mondial qatari l’a recadré.
«Qu’ils soient toujours les meilleurs! Du moment que nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde, je n’y vois aucun inconvénient», a déclaré, laconique, à la presse, le sélectionneur tunisien Jalel Kadri.
Balle au centre.