Filinfo

Foot

Vidéo. Osian Roberts: “le Maroc manque de cadres”

Lors de sa première conférence de presse tenue hier au siège de la FRMF à Rabat, le directeur technique national Osian Roberts a insisté sur la formation des cadres pour développer le football au Maroc.

Le directeur technique national Osian Roberts a souligné, jeudi à Rabat, la nécessité de mettre l'accent sur la formation des cadres et des techniciens de manière à favoriser le développement de la pratique du football national. “La direction technique nationale (DTN) doit contribuer au développement de la pratique du football au Maroc en s'appuyant sur la compétence et le sérieux des cadres techniques et en se basant sur une culture de la formation susceptible de permettre le rayonnement de la discipline dans le Royaume”, a indiqué Roberts lors d'une conférence de presse tenue au siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), consacrée à la présentation de la stratégie de la nouvelle DTN.

Déplorant le manque de cadres titulaires de la licence "A", Roberts a insisté sur l'urgence de remédier à ce problème en se focalisant sur la formation des cadres pour obtenir ces licences et permettre aux Ligues de football de disposer de techniciens de haut niveau. Le directeur technique national s'est également attardé sur le manque de techniciens spécialisés dans l'analyse de la performance, notant que cette spécialité est un impératif absolu dans le football moderne, qui doit être placée au centre des priorités de toutes les grandes équipes.

S'exprimant sur le football féminin, il a estimé qu'un travail colossal attend la DTN afin de rendre compétitives les équipes nationales, soulignant l'importance de mettre en œuvre une stratégie claire avec les clubs et les Ligues de football. Il a également fait valoir l'importance d'offrir aux enfants la possibilité de pratiquer le football, dès leur plus jeune âge, avec une bonne formation à même d'apporter une valeur ajoutée et une contribution au développement de la pratique du sport le plus populaire, d'où la nécessité de renforcer la collaboration entre la FRMF et les Ligues régionales de football.

Roberts a conclu en expliquant que la Fédération, les Ligues et les clubs doivent mettre en synergie leurs efforts pour mener à bien ce chantier important pour le développement du football national compte tenu des défis à relever. 

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous