Filinfo

Foot

Vidéo. Propos polémiques de Mahrez sur les Marocains: Benatia défend l'Algérien

Retraité de la sélection nationale mais toujours proche des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia a pris la défense de Riyad Mahrez qui a récemment déclaré que les Marocains "n'aiment pas" les Algériens.

Lors d’un live sur le réseau social Instagram, l'ancien défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas. Medhi Benatia a tenu à désamorcer la polémique au sujet de Riyad Mahrez.

"Riyad ça m’est arrivé de le croiser. On a pas mal d’amis en commun d’ailleurs. J’ai beaucoup de respect pour sa carrière (…) Tous les binationaux, les gens qui ont grandi dans des quartiers de Paris, et il faut pas se mentir: quand le Maroc joue, les Algériens ne sont pas pour nous et quand l’Algérie joue, on n'est pas pour eux. Je parle de là où on a grandi", explique le joueur d'Al Duhail.

Il affirme que Mahrez a fait cette déclaration "pour chambrer". Il estime tout de même que le capitaine des Fennecs "aurait dû expliquer, parce que au Bled quand l’Algérie jouait, les cafés étaient pleins. Mais Riyad ne parlait pas des gens du Bled".

Lors du même live, le joueur a encensé Romain Saïss, son successeur chez les Lions"C'est lui qui doit prendre le relais et encadrer les jeunes talents. Il est irréprochable, aimé... Saïss sera sûrement le nouveau capitaine", affirme Benatia qui a vu l’ancien d’Angers évoluer au fil des années.

Le retraité des Lions en a également profité pour dire, une bonne fois pour toute, que l’avenir de la sélection est assuré au niveau de la charnière centrale.

"(Romain) Saïss, (Jawad) El Yamiq, Yunis (Abdelhamid), Nayef (Aguerd), (Zouhair) Feddal…je peux t’en citer des joueurs. Et on parle de mecs de Ligue 1, ou de Premier League… du vrai niveau. Sans compter tous les Marocains qui sont en Botola, je sais qu’un travail est fait à ce niveau. J’ai jamais parlé de revenir en sélection", explique le joueur, serein pour l’avenir des Lions.

Benatia évoque également la reprise de la Bundesliga, ce samedi 16 mai, avec le derby de la Ruhr, Borussia Dortmund (Achraf Hakimi)-Schalke 04 (Amine Harit) (4-0), le premier match de haut niveau depuis l’arrêt du au Coronavirus.

"C’est pas beau de voir deux Marocains? Le petit Amine d’un côté et le petit Achraf de l'autre. Ce ne sont pas des joueurs qui complètent le groupe, ce sont peut-être les meilleurs joueurs de la saison actuelle pour chaque équipe. T’es fier, t’es content", lance le joueur qui s’est longuement entretenu avec ces deux joueurs qu’il voit aller très loin en sélection.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous