Filinfo

Foot

Vidéo. Youssef En-Nesyri, auteur d’un doublé, sauve Séville

Alors que son équipe était menée au score et réduite à 10, Youssef En-Nesyri a inscrit un fantastique doublé et porté à bout de bras le FC Séville.

Mené de deux buts et réduit à 10, Séville a renversé une situation mal engagée pour s'imposer contre les Russes de Krasnodar (3-2), mercredi lors de la 3e journée de la Ligue des champions.

Ce succès permet au club espagnol de continuer à partager la tête du groupe E avec Chelsea, vainqueur de Rennes 3-0 mercredi dans l'autre match de la soirée. 

Krasnodar et Rennes se partagent la troisième place du groupe avec un point, à six longueurs du duo de tête.
Après un premier quart d'heure de nette domination des Sévillans, soulignée par un penalty d'abord annoncé par Felix Brych, puis annulé après utilisation de la vidéo (9e), le match a connu un tournant en faveur des Russes avec deux actions liées à Jules Koundé. 

A la 16e minute, d'abord, l'international Espoirs français a taclé Marcus Berg devant la surface et écopé d'un jaune. Souleymanov, 20 ans, a transformé le coup franc et ouvert son compteur en Ligue des champions (0-1).

Dans la foulée, Jules Koundé, en retard, a de nouveau tapé dans la cheville de l'international suédois. Après visionnage de la vidéo, Marcus Berg a bénéficié d'un penalty qu'il a lui-même transformé (21e, 0-2). 
Le défenseur français a été remplacé dès la 34e. 

Krasnodar, en souffrance, a tenu une vingtaine de minutes et repoussé les multiples assauts de ses adversaires espagnols, avant de céder une première fois à la 42e, sur une tête de Rakitic, servi par Jordan (1-2).

Les Sévillans ont continué de se faire peur, le capitaine Jesus Navas écopant d'un carton rouge (45e+4) après une faute sur Kristoffer Olsson, commise en position de dernier défenseur.

Les hommes de Julen Lopetegui, réduits à 10, ont peiné à revenir mais la délivrance est finalement venue de l'entrée de Youssef En-Nesyri (60e), auteur d'un doublé en trois minutes (69e puis 72e, 3-2). L'international marocain a même failli triplé la mise deux minutes avant la fin du temps réglementaire.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Youssef En-Nesyri
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous