Filinfo

Foot

Vidéos. C3: les favoris assurent, Lille brille à Milan

Les joueurs de Lille exultent après leur victoire face au Milan AC. © Copyright : DR
Rome, Tottenham, Arsenal et Naples, mais aussi Leicester et Leverkusen ont facilement gagné jeudi lors de la 3e soirée du 1er tour de la Ligue Europa, alors que Lille a surpris en s'imposant sur la pelouse de l'AC Milan (3-0).
A
A

Face à un ténor de la Serie A et au célèbre Ibrahimovic, en pleine forme ces dernières semaines mais décevant jeudi, les Dogues ont sorti les crocs et d'abord mené 1-0 grâce à un penalty obtenu et transformé par le Turc Yusuf Yazici (22e).

L'addition a ensuite été corsée par le même Yazici, intenable et auteur de deux autres buts en trois minutes (55e, 58e), pour son deuxième "hat-trick" de la saison et la première victoire d'un club français cette semaine en Europe.

Lille, toujours invaincu en Europe, est donc premier du Groupe H, avec sept points, devant Milan (6) et le Sparta Prague (3-0) qui est allé ouvrir son compteur en gagnant facilement à Glasgow, sur la pelouse du Celtic (4-1).

Pendant ce temps, Arsenal, habitué de la C3, a été mené 1-0 par Molde (Ellingsen, 22e). C'était avant de provoquer deux buts contre leur camp des Norvégiens (Haugen 45e+1, Sinyan 62e), puis de s'envoler grâce à Pepe (70e) et Willock (88e).

Autre cador de Premier League, Tottenham s'est facilement imposé sur la pelouse de Ludogorets (3-1) alors que Naples a eu plus de mal à Rijeka (2-1) en Croatie. Les cartons du soir ont été réussis par l'AS Roma contre les Roumains de Cluj (5-0) et par les Foxes de Leicester face aux Portugais de Braga (4-0).

Enfin, deux clubs tchèques se sont distingués: le Slavia Prague, pourtant diminué par cinq absences provoquées par le coronavirus, a battu Nice (3-2), et surtout le Sparta Prague est allé gagner 4-1 à Glasgow, sur la pelouse du Celtic.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous