Filinfo

Foot

Voici comment l'Algérie compte combattre la corruption dans le sport

© Copyright : DR
Coup d’envoi de la chasse à la corruption en Algérie. Le ministre algérien de la Jeunesse et des sports et le président de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC) ont signé un accord-cadre visant à lutter contre la corruption en milieu sportif.
A
A

C'est une première en son genre en Algérie. Cette convention, signée entre le ministre algérien de la Jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi, et le président de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC), Tarek Kour, institue une nouvelle ère sur la voie de l’éthique sportive et de la sensibilisation des jeunes quant aux dangers de la corruption.

“Puisque le fléau de la corruption va à l’encontre des valeureux principes de l’esprit sportif et le mérite de la compétition loyale, nous avons mis l’éthique sportive comme principale priorité, avec la conviction qu’elle constitue une condition primordiale pour son développement”, a souligné le ministre algérien, dans des propos relayés par la presse locale. 

L'objectif de cet accord est de protéger la compétition dans tous les sports, avec la garantie des droits des sportifs, clubs et fédérations. 

La corruption ronge le football algérien de l'intérieur. Le dernier scandale concerne un dirigeant de l'ES Sétif et un agent de joueur. Les deux protagonistes ont échangé sur une tentative d’arrangement de match, révélée par un enregistrement sonore d’une conversation téléphonique. Ils ont été présentés devant un juge d’instruction et ont été mis en détention provisoire.

À lire aussi: Scandale des matchs truqués en Algérie: un dirigeant de l'ES Sétif placé en détention provisoire

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous