William Jebor, attaquant international libérien et ancien joueur du Wydad de Casablanca, s’est exprimé en conférence de presse, ce lundi 16 octobre. Le Maroc et le Liberia s’affrontent, le lendemain au Stade Adrar d’Agadir, dans le cadre de la 6e et ultime journée des éliminatoires de la CAN 2023.
«C’est très émouvant d’être de retour ici. Le Maroc est ma deuxième maison. J’ai toujours en tête les fans du WAC, leurs chants. Je ne peux pas décrire ce que je ressens. Ils m’ont donné envie de jouer au football et de me donner entièrement sur le terrain. C’était vraiment incroyable», a déclaré le joueur de 31 ans.
Le joueur a effectué deux passage au Wydad: entre août 2016 et juin 2017 puis de juillet 2018 à août 2019.
Le buteur est ensuite revenu sur l’affiche de demain, affirmant que malgré le statut de favoris des Lions de l’Atlas, les siens pouvaient créer la surprise: «le coach nous insuffle la confiance. Notre espoir est de tout donner face à une excellente équipe. Nous les respectons grandement. Le football est plein de surprises et tout peut arriver».
Enfin, le joueur a affirmé avoir une pensée particulière pour Oussama Falouh, défenseur du Wydad de Casablanca, plongé dans le coma depuis un terrible accident de la route survenu le mercredi 11 octobre. «Je prie pour lui en ces temps difficiles», a lancé William Jebor, le visage fermé.