Filinfo

Foot

Wydad-Kaiser Chiefs: que risquent les Rouges?

© Copyright : DR
Pas de match Wydad-Kaiser Chiefs, ce samedi 13 février. Mais que risquent concrètement les Rouges auprès de la Confédération africaine (CAF)?
A
A

Le match opposant le Wydad de Casablanca aux Sud-Africains de Kaiser Chiefs ne se tiendra pas ce samedi 13 février, comme prévu. Les autorités marocaines ont refusé la tenue du match, en raison des restrictions de déplacements pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) en a informé la commission des clubs de la Confédération africaine (CAF), via une lettre, ce mercredi 10 février. Le match sera donc soit reporté, soit joué dans un pays neutre.

Malgré cet événement, le Wydad n’est pas en danger. Il y a d’abord le règlement de la Ligue des Champions, qui stipule que: «le lieu, le jour ainsi que l'heure du coup d'envoi des matchs de groupes, quarts de finale, demies finales et finale sont fixés par la Commission interclubs de la CAF, après consultation des fédérations hôtes. Après la notification de la CAF, aucun changement n’est permis sauf pour des raisons exceptionnelles et justifiables approuvées par la Commission inter-Clubs de la CAF».

C’est arrivé en Europe

La situation épidémique mondiale contraint les instances à s’adapter. Les 8es de finale de LDC européenne Leipzig-Liverpool, Borussia Mönchengladbach-Manchester City et Atlético Madrid-Chelsea, son programmés à Budapest et Bucarest, en raison des craintes liées à la propagation des nouveaux variants du Covid-19.

L’UEFA a donc pris des mesures, certes exceptionnelles, mais nécessaires, à cause des conditions sanitaires actuelles et choisi de répondre favorablement aux décisions des autorités allemandes et espagnoles. Pour rappel, l'un des variants du Covid-19, plus contagieux, est apparu en Angleterre (bilan de 113.000 morts et confinement strict).

L’Afrique du Sud compte également un variant et demeure le pays africain le plus touché par le virus avec 1,5 million de cas et plus de 46.000 décès.

La FRMF, soucieuse des intérêts des clubs marocains et de la santé de tous, n’aurait pas pris une telle décision si les Rouges, ultimes représentants nationaux dans la compétition et demi-finalistes en titres, encouraient un quelconque risque.

Il faudra dorénavant attendre la réaction de la CAF.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous