Dans une interview accordée à la radio andalouse El Pelotazo, Yassine Bounou, désormais engagé avec Al-Hilal en Arabie saoudite, évoque l’intérêt du Real Madrid.
«Au Real Madrid, j’étais la première option, mais la Coupe d'Afrique compliquait beaucoup de choses. Le deal est donc tombé à l’eau», a déclaré le joueur de 32 ans.
Cette année, la Coupe d’Afrique des Nations, compétition la plus prestigieuse du calendrier de la Confédération africaine de football (CAF), se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.
«En décembre, il y a eu des offres mais je n'avais pas l'impression que ce soit le moment. Ni moi ni Youssef (En-Nesyri, ndlr), qui avait également la possibilité de le faire, n'avions l'impression que nous pouvions partir», a poursuivi le joueur en évoquant l’intérêt de nombreux clubs après la performance héroïque des Lions à la Coupe du Monde 2022.
Il évoque également son départ du Séville FC: «c'est difficile de quitter un club où tu as passé tes meilleures années depuis que tu es en Europe. Je sentais qu'il était temps de partir. J'avais donné tout ce que j'avais en moi. Je n'avais pas la même énergie. Je reviendrai à Séville pour dire au revoir au club».