Suite au limogeage du technicien Jorge Marciel et de ses deux adjoints, après 8 défaites, 9 nuls et une seule victoire en deuxième division du championnat français, le FC Valenciennes a décidé de confier la gestion de l'équipe à l'entraîneur marocain Ahmed Kantari, actuellement en charge de l'équipe réserve.
Le club de Ligue 2 l'a annoncé ce jeudi 7 décembre, via son compte Twitter: «Le VAFC a décidé de confier, jusqu'à fin décembre, la gestion de l'équipe professionnelle à Ahmed Kantari, actuellement entraîneur de l'équipe réserve du club.»
L'ancien joueur du club prendra en charge les deux derniers matchs de la phase aller du championnat. Il recevra le Paris FC, le 16 décembre, et se rendra sur la pelouse de l'AC Ajaccio, le 19 du même mois.
Pour rappel, Ahmed Kantari était entraîneur adjoint du FC Valenciennes en 2019 avant de rejoindre Nottingham Forest en août 2020 pour le même poste. Quelques mois plus tard, l'ancien Lion de l'Atlas a rejoint Al Duhail. Depuis la saison 2022/23, Kantari a intégré l'équipe B du FC Valenciennes.