Filinfo

Foot

Carte complète du Maroc: le Toulouse FC répond aux mouches algériennes

Zakaria Aboukhlal, attaquant marocain de Toulouse FC. © Copyright : DR
Le Toulouse FC a tenu à rappeler aux mouches algériennes à la solde de la junte, via un communiqué, son attachement au respect des communautés, «loin des considérations géopolitiques». Une gifle de plus pour ceux-là mêmes qui prêchent dans le désert et naviguent en eaux troubles.
A
A

Dans l’après-midi de ce samedi 17 septembre, le Toulouse FC a publié sur les réseaux sociaux, une missive à l’adresse de ceux qui s’en étaient pris vigoureusement à sa direction pour avoir publié un message de félicitations à son joueur marocain Zakaria Aboukhlal après sa convocation en équipe du Maroc.

Les félicitations que le club français avaient adressées au Lion de l’Atlas, illustrées par la carte du Royaume du Maroc avec son Sahara atlantique, sont restées en travers de la gorge des mouches algériennes.

Tapis dans l’ombre- ce qui est en somme le propre de la lâcheté-, ces soldats de la junte algérienne n’ont pas ménagé le Toulouse FC, le traitant de tous les mots.

À lire aussi: Foot: les mouches algériennes mènent une guerre tous azimuts, y compris en France

Et c’est en calme que le club de l’Hexagone a tenu à mettre les points sur les i, rappelant à l’ordre ses détracteurs.

«Devant les réactions virulentes suscitées par les publications de certains de nos posts, nous tenons à rappeler que, loin de toutes considérations géopolitiques, notre unique souci réside dans le respect et l’unité de toutes les communautés autour d’une seule chose: le football», écrit-il.

Dans ce qui s’apparente à une mise au point, le Toulouse FC rappelle ainsi les principes primordiaux du football et du sport en général, à savoir unir les individus et les peuples, et non les désunir.

Mais le dire, le rappeler à la junte algérienne qui va jusqu’à galvaniser des jeunes joueurs et des supporters pour agresser sauvagement des footballeurs marocains de moins de 17 ans, c’est ce verser de l’eau dans le sable.

En attendant la prochaine incartade d’un long et interminable feuilleton des haters du Maroc…

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous