Filinfo

Foot

Football. François Hollande tire sur les Bleus de la cité et de l’ethnicité…

© Copyright : DR
Dans un livre à paraître demain jeudi, le président François Hollande critique d’une façon surprenante les footballeurs de l’équipe nationale française. Il tire sans aucun ménagement sur les gars de la cité : «des gosses mal éduqués et sans références». Rien que ça.
A
A

En France et à l’approche des élections présidentielles, tous les prétendants publient des livres où ils exposent leur vision de la politique et de l’économie. Mais rares sont  ceux qui s’étalent sur le sport comme l’a fait si étrangement le président François Hollande sur le football.

Tels que rapportés par le site Yahoo, les propos de Hollande sont on ne peut plus choquants, voire  imprégnés d’une résonance raciste. Dans le livre coécrit par deux journalistes du Monde, il critique les Bleus en s’en prenant tout particulièrement aux joueurs issus de la cité : «Il n’y a pas d’attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France. Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu’est le bien, le mal »

Et comme par hasard, François Hollande enfonce le clou en évoquant l’affaire de la sextape où est impliqué Karim Benzema. Ce dernier avait déclaré que le sélectionneur Didier Deschamps « avait cédé à la pression d’une partie raciste de la France » quand il ne l’avait pas convoqué en équipe de France. François Hollande s’est alors exclamé  devant les deux journalistes:«Moralement, ce n’est pas un exemple, Benzema»

Petite question au président de la république, est-il moralement correct de parler des joueurs de l’équipe nationale de France en utilisant des mots comme : gosses mal éduqués, sans valeurs, sans références et plus encore communautarisation, segmentation et ethnicisation ?

Terribles propos d’un socialiste qui aura du mal à contenir la colère du monde du football quand le livre sortira demain jeudi. Titre prémonitoire de ce livre : « Un président ne devrait pas dire ça... » Bien dit.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous